Gérance

François Lombard - Gérant

François Lombard - Gérant Diplômé de l’ESSEC et titulaire d’un MBA en Finance de la Wharton School et d’un PhD en Affaires Internationales de l’Université de Pennsylvanie, il a débuté sa carrière en tant qu’investisseur à la SFI (Banque Mondiale) en 1977. En 1981, François Lombard intègre le Crédit Commercial de France comme responsable des financements de projets internationaux, avant de rejoindre CDC Participations en 1986 en tant que Directeur Adjoint. En janvier 1989, il crée Epargne Partenaires, société dont il cède le contrôle en 1998 à Chequers. En janvier 1999, il fonde Turenne Capital Partenaires, dont il préside le comité stratégique et le conseil de surveillance. En 2006, il crée Altur Investissement, dont il est le gérant.

Bertrand Cavalié - Analyste

Bertrand Cavalié - AnalysteDiplômé du bachelor de l'EDHEC et de Toulouse School of Economics (TSE), Bertrand a travaillé en tant qu'analyste financier à la Société Générale Private Banking. Il a également travaillé au sein du département Transaction Services chez Grant Thornton, avant de rejoindre le bureau à Singapour de BBSP en tant qu'analyste financier Asie du Sud Est.
Il intègre le groupe Altur Investissement en mars 2017 en tant qu'analyste en private equity.

Conseil de Surveillance

Michel Cognet – Président

Il a été Directeur Général de Sommer-Allibert puis de Tarkett. Il exerce actuellement des mandats d'administrateur dans plusieurs sociétés industrielles et financières. Il est notamment Président du Conseil d'Administration de la société américaine Clarion Industries, Président du Conseil de Surveillance d'Ubicast et partenaire de Fairbanks Investment Fund. Il a été coopté en qualité de membre du Conseil de Surveillance d'Altur Investissement en juin 2014 et nommé Président en juillet 2014.

Sabine Roux de Bézieux

Elle a démarré sa carrière dans la banque d'affaires du CCF (Crédit Commercial de France) avant de rejoindre le groupe Arthur Andersen, au sein duquel elle restera treize ans, basée à Londres et à Paris. Elle y exercera, en France comme à l'international, plusieurs métiers du conseil (audit et conseil financier, conseil en management) avant de monter la direction du développement et du marketing pour l'ensemble de métiers du groupe. Depuis 2002, elle conseille des groupes B2B dans leurs stratégies de développement. Elle est déjà administrateur indépendant de deux entreprises cotées, ABC arbitrage et ANF immobilier. Elle est membre du Conseil de Surveillance d'Altur Investissement depuis juin 2014.

Christian Toulouse

Christian Toulouse a travaillé dans l'entreprise d'origine familiale Docks de France de 1973 à 1996 ; dans les dernières années il exerçait les fonctions de Vice-Président Directeur Général et de Président de la Centrale d'Achats et d'Enseignes Paridoc. Depuis 1996 et à la suite de l'OPA d'Auchan, il devient conseil d'entreprise et assure des mandats d'administrateur indépendant et de membre de comité stratégique ou d'investissement auprès de gérants de fonds. Il est membre du Conseil de Surveillance d'Altur Investissement depuis 2006.

Sabine Lombard

Madame Sabine Lombard été cooptée membre lors du Conseil de Surveillance du 25 avril 2018.

Madame Lombard est titulaire d’un Master en Droit International de l’université Paris Descartes et d’un Master Spécialisé en Gestion des Risques Internationaux de HEC Paris. Elle commence sa carrière à la Coface en tant que Senior Underwriter Export et Finance Structurée en 2004. En 2011 elle rejoint Euler Hermes, en tant que Senior Risk Underwriter Crédit Structuré et Risques Politiques. Elle est nommée à la tête du Risque Crédit du département Transactional Cover en 2014, fonction qu’elle occupe à ce jour.

François Carrega

Monsieur François Carrega est membre indépendant du Conseil de Surveillance d’Altur Investissement, nommé à l’Assemblée Générale du 11 juin 2018.

Monsieur Carrega est diplômé de la Faculté de Droit d’Aix en Provence et de l’ESSEC. Après 31 ans en tant qu’Associé en Audit et Commissariat aux Comptes chez EY, il rejoint Wendel Participations en 2017 en tant que Directeur Général délégué.